À propos

Le Tassé, c’est un café de quartier : un accueil chaleureux, une ambiance décontractée, un espresso de qualité ainsi que des lunchs et des collations santé. Le commerce en est un de proximité et une de nos priorités est la valorisation de l’économie locale, que ce soit par le choix des fournisseurs ou des artistes exposants. Pour manger sur le pouce ou étirer une pause-café, le Tassé est l’endroit tout désigné.

Engagement écologique et social

Le Tassé se veut d’abord une plaque tournante de la vie de quartier dans l’Est de la ville de Sherbrooke et remet à l’avant plan le commerce de proximité.

Une des priorités du Tassé est la valorisation de l’économie locale. Dans cette optique, les entreprises du quartier, de la ville et de la région immédiate sont sollicitées lorsque possible. Dans le cas où les produits et/ou services recherchés ne sont pas disponibles en région, des critères tels la proximité, la conscience environnementale et la qualité sont pris en considération lors du choix des fournisseurs.

Il est simple de faire affaires avec des fournisseurs locaux pour les aliments mais impossible d’acheter du café à un cultivateur de la région, vous le comprendrez. Acceptant ce fait, nous avons décidé de s’approvisionner en café auprès d’un fournisseur local transparent offrant un produit équitable et biologique ; le Tassé a donc, d’une certaine façon, un impact local positif dans un autre coin du monde.

Puisque le Tassé est un comptoir plus qu’un restaurant et que la cuisine y est simple, son empreinte écologique est naturellement moins importante donc moins d’énergie est consommée, moins de déchets sont générés. De plus, la taille du commerce rend la logistique du compostage et du recyclage très simple. Finalement, des contenants compostables et/ou faits de matières recyclées sont utilisés pour l’emballage des produits pour emporter.